Mercedes n’abordera pas le Grand Prix de Hongrie, programmé le week-end prochain, dans le plus grand flou concernant les pneus qui seront introduits par Pirelli.

Exclue des essais privés de Silverstone par le Tribunal International de la FIA, Mercedes craignait d’être pénalisée par rapport à ses rivales, qui testeront les nouvelles gommes italiennes cette semaine.

Pirelli a toutefois indiqué qu’il partagerait les données récoltées à Silverstone avec Mercedes. De quoi soulager les craintes de la formation allemande.

« Les équipes auront un programme d’essais très clair en ce qui concerne nos pneumatiques. Elles devront faire ce que nous leur dirons de faire« , a indiqué Paul Hembery, le responsable de la compétition de Pirelli, à Autosport.

« Mercedes dispose de beaucoup de données des pneumatiques de l’an dernier, notamment concernant leur impact sur l’aérodynamique et les réglages. Je reconnais que ces essais leur auraient été utiles. Cependant, nous donnons aux équipes le même feed-back après chacune de nos sessions d’essais. Par conséquent, toutes les équipes recevront les mêmes informations. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter !

Réagir à cet article