home icon / News F1 / Mercedes reconnaît avoir épié ses rivaux en essais

Mercedes reconnaît avoir épié ses rivaux en essais

© XPB 

Durant les essais hivernaux de Barcelone, on a souvent entendu les écuries de Formule 1 dire qu’elles ne se souciaient pas de ce que faisaient leurs rivales. Un discours de façade que reconnaît volontiers Mercedes.

James Allison, le directeur technique de l’équipe championne du monde en titre, avoue que Mercedes a passé une partie des tests de pré-saison à épier ses adversaires.

"Tout le monde peut toujours affirmer qu’il ne se concentre que sur lui-même durant les essais hivernaux, mais, vous savez, personne n’est dupe", déclare Allison.

"Nous essayons de deviner ce que font les autres équipes, et, pour cela, nous avons recours à toutes les informations disponibles. Selon les temps au tour réalisés et les données GPS, nos ingénieurs essaient de déterminer quelle pourrait être la hiérarchie."

"Nos aérodynamiciens examinent aussi un nombre ahurissant de photos, essayant de trouver des innovations intéressantes. Et vous savez quoi ? Les plus tristes d’entre nous, à la recherche de la moindre indication, lisent même les communiqués de presse envoyés par les équipes en fin de journée !"

"Donc il est faux de dire que nous ne nous soucions pas de la concurrence pendant les essais hivernaux."

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.