Mercedes ne pense pas devoir sa domination actuelle – neuf succès en onze Grands Prix – uniquement à son puissant V6 turbo hybride.

Pour Paddy Lowe, directeur exécutif de l’écurie allemande, si leur propulseur est certes plus performant que le Renault et le Ferrari, Mercedes doit surtout son hégémonie à son package global.

« Il s’agit d’optimiser la performance d’ensemble de votre voiture et non la performance d’éléments spécifiques« , explique-t-il à Autosport.

« C’est la somme de tous les éléments qui fait la différence : le propulseur, l’efficience du propulseur, l’aérodynamique et la façon dont ces différents éléments interagissent entre eux. C’est l’efficacité collective de ce package – qui comprend le propulseur, l’aérodynamique, les suspensions, le poids de la voiture, etc. – qui vous permet de vous démarquer par rapport à la concurrence. »

« Notre voiture est très rapide, mais il y a d’autres monoplaces qui sont équipées du même propulseur (Williams, Force India et McLaren, ndlr) et qui ne sont pourtant pas aussi compétitives. Cela montre parfaitement que c’est le package global qui prime. »

A huit Grands Prix de la fin de la saison, Mercedes est d’ores et déjà assurée de remporter les deux championnats. La seule inconnue est de savoir lequel de ses pilotes sera sacré cette année. Nico Rosberg possède actuellement 11 points d’avance sur Lewis Hamilton.

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