Mercedes est « satisfaite » de ses deux premières journées d’essais effectuées sur le circuit de Magny-Cours dans le cadre des rookies days.

Sam Bird a accumulé les kilomètres – près d’un millier en deux jours – au volant d’une W03 améliorée, comportant notamment un triple DRS ainsi qu’un tout nouveau système d’échappement similaire à ceux utilisés par McLaren, Ferrari et Sauber.

Preuve que l’écurie allemande accorde beaucoup d’importance à ces essais, Michael Schumacher est personnellement venu s’informer ce mercredi des progrès réalisés.

« Nous avons connu une très bonne deuxième journée d’essais et nous avons terminé le programme qui était prévu, a indiqué Bird. Nous sommes satisfaits des résultats que nous avons obtenus jusqu’à présent et nous avons beaucoup de données à analyser afin de progresser avec cette voiture. »

« C’était une superbe expérience d’être de retour au volant d’une monoplace de Formule 1 cette semaine, et de contribuer au développement de la voiture. J’aimerais remercier l’équipe pour m’avoir offert cette opportunité. »

C’est Brendon Hartley qui est en piste pour Mercedes ce jeudi pour cette ultime journée d’essais.

Consultez notre galerie photos de la deuxième journée d’essais à Magny-Cours.

Réagir à cet article