AEQ

La saison 6 du championnat FIA de Formula E (2019/2020), qui sera lancée dans dix-huit mois, verra l’entrée en lice de deux constructeurs supplémentaires, et non des moindres : Porsche et Mercedes.

Si peu de nouvelles filtrent à propos de l’engagement de Porsche, l’autre marque de Stuttgart est déjà présente en sous-marin de sa filiale HWA actuellement associée à l’écurie monégasque Venturi.

Dès la saison 5 (2018/2019), HWA alignera sa propre équipe avec une motorisation électrique Venturi, la transmission mise au point par ZF et les pilotes Mercedes Maro Engel et Edoardo Mortara.

Cette structure deviendra le « Mercedes EQ Formula E team » en saison 6 sous l’identité officielle de la firme à l’étoile. Toto Wolff, le patron de Mercedes Motorsport, a annoncé aujourd’hui un premier accord de sponsoring et de collaboration avec SAP, le géant du software (partenaire de longue date de McLaren en F1), en tant que « Business Performance Partner ».

« Nous sommes ravis de présenter cette association avec SAP, a indiqué le manager autrichien. Cela démontre le potentiel commercial de la Formula E et les synergies qui s’offrent sur le plan technologique. Dès à présent, nous commençons à préparer les Flèches d’argent électriques en étant conscients du niveau de la concurrence et des exigences de la compétition. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article