Mick Schumacher, le fils du septuple Champion du monde, a récemment confirmé son passage en F3 la saison prochaine avec l’écurie italienne Prema PowerTeam.

Même si l’on sait Prema proche de Ferrari, en alignant deux pilotes de la FDA (Ferrari Driver Academy) en GP2 en 2017 avec Charles Leclerc et Antonio Fuoco, cela ne signifie pas pour autant que Schumi Jr va intégrer cette filière.

Sabine Kehm, qui veille sur les intérêts de Mick au nom de la famille, souhaite en effet préserver l’indépendance du jeune pilote (17 ans) afin de garder toutes les options ouvertes pour le futur. Outre Ferrari, son père a également été lié à Mercedes et on a vu Mick invité lors de la récente fête organisée par la firme à l’étoile à Stuttgart.

« Mick est un excellent pilote et un gars très sympa, a confié Toto Wolff à la Gazzetta dello Sport. Nous sommes de tout cœur avec sa famille et nous allons suivre avec intérêt ses progrès en F3, où il disposera d’un moteur Mercedes. S’il se défend bien, nous nous intéresserons évidemment à son avenir. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article