L’écurie championne du monde Mercedes va lancer la fabrication d’un nouvel embrayage, en collaboration avec les ingénieurs de Daimler, a annoncé le site allemand Auto Moto und Sport.

Si Mercedes W07 reste la monoplace la plus compétitive du plateau, le Grand Prix d’Australie a montré qu’elle était vulnérable au départ depuis l’interdiction des doubles palettes au volant. Ferrari a pris l’avantage en la matière, comme l’a montré l’envol de Sebastian Vettel et Kimi Räikkönen a Melbourne.

“Sur notre embrayage, la fenêtre de température pour l’accouplement [des deux arbres] est très réduite« , a reconnu Toto Wolff, le patron de Mercedes Motorsport, cité par le site allemand.

« Si le pilote reste à l’intérieur [de la fenêtre], il prendra un bon départ. Si le couplage est trop chaud ou pas assez, le lancement se passe mal, comme on l’a vu avec Lewis à Melbourne.”

On se souviendra qu’en Australie, un second tour de formation avait été lancé à la suite de la panne de Kvyat, ce qui a fait monter les températures des monoplaces. On sera curieux de voir quel départ prendront les Flèches d’argent cet après-midi à Bahreïn.

Le nouvel embrayage, conçu avec le soutien du département recherche et développement de Daimler, n’arriverait que dans “quelques mois plutôt que [dans] quelques semaines” selon Wolff.

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