On attend avec impatience les premiers essais du Grand Prix d’Australie à Melbourne.

Comme d’habitude, les regards scruteront le ciel pour voir quelles conditions météorologiques attendent les concurrents.

Les prévisions étaient encore incertaines ces derniers jours, avec des nuages menaçants (photo), mais finalement la situation devrait évoluer favorablement au fil des jours ce week-end autour du circuit de l’Albert Park.

De 21° ce mercredi, les températures vont progressivement monter jusqu’à 27° pour la course dimanche. Entretemps, on s’attend à des passages nuageux aujourd’hui et vendredi tandis que le soleil devrait briller demain et pendant le week-end, contribuant ainsi à faire de l’épreuve une grande fête populaire.

Les conditions d’adhérence en piste vont également s’améliorer au fil des jours, avec un revêtement encore très « vert » sur ce tracé non-permanent pour la première journée vendredi, mais au fur et à mesure que la gomme des nouveaux pneus Pirelli va se déposer sur le bitume le grip devrait être meilleur. Et comme aucun risque d’averse n’est annoncé, que la fête commence !

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article