Motor Racing – Formula One World Championship – European Grand Prix – Race Day – Baku, Azerbaijan

Le Grand Prix d’Azerbaïdjan ne perdra pas sa place au calendrier de la Formule 1 au profit de Miami.

Liberty Media, le propriétaire du championnat du monde de Formule 1, travaille activement à la mise en place d’un Grand Prix dans les rues de Miami. Celui-ci pourrait avoir lieu dès 2019, ce qui porterait le nombre de courses à 22 l’an prochain.

Des bruits de paddock avaient toutefois suggéré il y a deux semaines à Barcelone que Bakou pourrait faire les frais d’un éventuel Grand Prix à Miami, afin de conserver un calendrier à 21 épreuves.

« Je n’en ai même pas discuté avec la FOM car cela n’a aucun sens de le faire« , a réagi Arif Rahimow, le promoteur du Grand Prix d’Azerbaïdjan, présent dans le paddock du Grand Prix de Monaco ce week-end.

« Nous avons signé un contrat pour cinq éditions du Grand Prix à partir de 2016, avec une option pour cinq années supplémentaires. Notre place au calendrier de la Formule 1 n’est donc pas menacée. »

« Il ne s’agit que d’une rumeur, et je ne sais d’ailleurs pas comment elle a pu se propager car elle n’a aucun sens depuis le départ. »

« Je pense qu’une première version du calendrier 2019 sera publiée dans le courant du mois de juin, et vous verrez que Bakou y figurera toujours. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article