La volonté affirmée par Liberty Media d’étendre le calendrier du championnat du monde de F1 à d’autres Grands Prix, notamment en Amérique du Nord et de préférence sur des tracés urbains.

Les villes de New York, Miami et Las Vegas avaient été évoquées par Chase Carey, le CEO du Formula One Group, au début de l’année.

Il se confirme maintenant que les promoteurs de la F1 ont prospecté ces marchés potentiels, le projet le plus avancé se situant à Miami où le directeur commercial Sean Bratches s’est rendu récemment afin d’évaluer les chances d’aboutir à moyen terme.

Il a été reçu par un des administrateurs de la ville, Vincente Betancourt, avec lequel ont été inspectées les artères du centre de Miami où pourrait se dérouler le Grand Prix, même si des groupes d’opposants locaux se sont déjà manifestés. Un premier projet remontant à 2012 a été ressorti des cartons avec un tracé empruntant notamment le tunnel d’accès à Port Miami.

Si la Formule 1 ne s’est jamais produite en Floride auparavant – à l’exception du premier Grand Prix des USA organisé à Sebring en 1959 -, l’IndyCar a fait étape à Homestead au sud de la ville sur un speedway tandis qu’une course urbaine avait été mise sur pied à Tamiami Park dans les années 80. Enfin, plus récemment, c’est la Formula E qui avait jeté son dévolu sur l’arène American Airlines en 2015, mais l’expérience se solda par un échec sans lendemain.

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