Motor Racing – Formula One World Championship – Australian Grand Prix – Preparation Day – Thursday – Melbourne, Australia

Lewis Hamilton a conseillé à Daniel Ricciardo de ne pas jouer avec le feu lors de ses négociations avec Red Bull pour son nouveau contrat.

Le quadruple champion du monde de Formule 1 a également rappelé au souriant pilote australien que la décision qu’il prendra pour 2019 pourrait ne pas être sans conséquences pour la suite de sa carrière dans le sport.

« Il faut regarder le passé et ne pas rendre folle l’équipe pour laquelle vous courez« , a indiqué Hamilton en conférence de presse ce jeudi à Melbourne, en Australie.

« C’est normal d’espérer quelque chose de nouveau, dans une autre équipe. Mais il ne faut pas perdre de vue qu’il y a plein de personnes qui travaillent dans nos équipes, et nous devons les encourager pour pouvoir atteindre notre but commun. »

« Il y a des pilotes qui, dans un passé pas si lointain, ont pris de mauvaises décisions et n’ont pas créé un bon climat dans leurs équipes« , ajoute Hamilton, une allusion à peine voilée au cas de Fernando Alonso.

« Daniel ne doit pas perdre de vue qu’il reste dans une excellente équipe, Red Bull, qui a une vraie chance de remporter le titre cette année. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article