Les écuries de Formule 1 ont pu découvrir, ces deux derniers jours sur la piste de Yas Marina, la gamme de pneus slicks Pirelli qu’elles utiliseront la saison prochaine.

Les pilotes ont particulièrement été élogieux à l’égard du composé hyper-tendre produit par le manufacturier transalpin, qui est environ une seconde plus rapide au tour que la gomme ultra-tendre de cette année.

« Durant ces deux journées d’essais, chaque équipe disposait de 20 trains de pneumatiques au total. Douze avaient été choisis par Pirelli et huit sélectionnés par les teams« , explique Mario Isola, en charge du programme F1 de Pirelli.

« Les caractéristiques du circuit de Yas Marina ont permis d’évaluer les composés allant des médiums aux hyper-tendres, et les essais – tout comme les pilotes – n’ont révélé que des choses très positives. »

« A ce titre, le nouveau pneumatique hyper-tendre que nous avons développé pour la saison prochaine s’est montré conforme à nos attentes, et les chronos ont été plus rapides d’environ une seconde au tour comparé à ceux établis avec l’enveloppe ultra-tendre. Cette tendance devra néanmoins être confirmée sur les autres circuits du championnat du monde de Formule 1 en 2018. »

« Comme nous l’avaient demandé les équipes, tous les pneumatiques 2018 sont un cran plus tendres que leurs équivalents de cette année. La gomme hyper-tendre est ainsi plus tendre de deux crans que les pneus ultra-tendres de 2017« , achève Isola.

Les essais hivernaux F1 2018 débuteront le 26 février à Barcelone, en Espagne.

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