Motor Racing – Formula One World Championship – Spanish Grand Prix – Race Day – Barcelona, Spain

Le Conseil Mondial du Sport Automobile de la FIA, qui s’est réuni aujourd’hui à Manille, aux Philippines, a approuvé les modifications aérodynamiques récemment annoncées pour 2019 afin de faciliter les dépassements en piste.

L’aileron arrière des monoplaces de Formule 1 sera doté d’un flap plus large et plus profond afin d’augmenter l’effet du DRS.

Par ailleurs, l’aileron avant sera simplifié : il sera plus large et ne pourra plus comporter sur ces extrémités les arches qui servent actuellement à produire des vortex destinés à chasser les turbulences produites par la rotation des roues avant.

Les ailerons actuels servent bien entendu à générer de l’appui mais ils servent aussi à dévier les turbulences à l’aide de tourbillons de plus en plus puissants, qui perturbent considérablement la monoplace qui suit.

Enfin, les écopes de freins seront elles aussi simplifiées et devront être dépourvues de tout appendice. Là encore, le but est de rendre le sillage des monoplaces moins perturbant pour les voitures qui suivent.

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