home icon / News F1 / Monaco / Ferrari régularise ses rétroviseurs

Ferrari régularise ses rétroviseurs

© XPB Images

Lors du Grand Prix d’Espagne, Ferrari avait attaché des rétroviseurs au Halo, comme l’y avait autorisé la FIA.

Ce que la Fédération n’avait pas prévu, c’est que les aérodynamiciens de Maranello y ajoutent une ailette profilée, clairement destinée à améliorer le fonctionnement aérodynamique de la SF71H.

Elle a donc publiée une seconde directive afin de corriger le tir pour le Grand Prix suivant, qui se dispute ce week-end à Monaco.

Selon celle-ci, les rétroviseurs peuvent toujours être fixés à l’arceau de sécurité, mais leur fixation ne peut comporter aucun appendice à vocation aérodynamique.

Ferrari a donc retiré les ailettes incriminées, comme on peut le constater en comparant les deux configurations ci-dessus. La version en haut de l'image est celle observée aujourd'hui lors des préparatifs (puisque les F1 roulent le jeudi au lieu du vendredi en Principauté).

Sans doute en raison de sa compétitivité, la SF71H est scrutée de près par les écuries concurrentes, à l'affût de toute éventuelle irrégularité. Red Bull avait ainsi demandé à Ferrari de modifier les rétroviseurs de sa monoplace au Grand Prix d'Azerbaïjan, alors que Mercedes a implicitement mis en cause la Scuderia à propos de son groupe propulseur.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.