L’ancien pilote de Formule 1 Franck Montagny ne partage pas l’optimisme affiché hier par le président de Ferrari, Sergio Marchionne, pour qui « tout reste encore possible«  cette saison pour Sebastian Vettel dans la course au titre.

Pour le consultant de Canal+ sur les Grands Prix, Vettel et Ferrari peuvent déjà se tourner vers la saison 2018.

« Oui, c’est mort, c’est fini, il ne faut pas rêver ! Il n’y a pas de fiabilité dans la voiture, ça commence à faire cher« , déclare Montagny au micro de Canal+.

« C’est une équipe italienne, ça fonctionne différemment. Quand on a la performance, on se croit intouchable, mais le problème c’est que la voiture ne finit pas les courses. »

« Alors on dit que c’est un problème de bougie [à Suzuka], mais cela peut tout à faire être le même problème que la dernière fois [à Sepang], car il n’y a pas eu forcément beaucoup de temps pour travailler, pour changer les choses, et aujourd’hui ça tire vraiment grise mine à l’intérieur des rouges. »

Et Montagny d’ajouter : « [Ils doivent faire] attention car cela pourrait continuer de manière très tragique dans le camp des rouges. C’est une situation de crise. »

Avec 59 points d’avance sur Vettel à quatre courses de la fin de la saison, Lewis Hamilton peut mathématiquement remporter le titre dans deux semaines à Austin, aux Etats-Unis.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article