home icon / News F1 / Montagny : "Il y a erreur sur erreur pour Grosjean"

Montagny : "Il y a erreur sur erreur pour Grosjean"

© XPB 

Romain Grosjean multiplie les erreurs ces derniers Grands Prix. Après être sorti de la piste sous régime de la voiture de sécurité il y a deux semaines à Bakou, le pilote français est parti en tête-à-queue dans le premier tour du Grand Prix d’Espagne hier, emportant Pierre Gasly et Nico Hülkenberg avec lui.

Le Français a écopé de trois places de pénalité sur la grille de départ du prochain Grand Prix, à Monaco, sur un circuit où il est quasiment impossible de dépasser.

L’ancien pilote de Formule 1 Franck Montagny ne voit d’ailleurs par Grosjean rebondir dans les rues de la Principauté.

"La position dans laquelle il est, c’est très difficile à vivre, à accepter, et pour changer tout ça, c’est très compliqué", explique le consultant de Canal+ sur les Grands Prix.

"Il faut avoir une grosse force mentale, une grosse force intérieure, parce qu’il y a beaucoup de monde qui vous attend au tournant. L’équipe demande beaucoup de résultats. Alors même si tout va bien pour l’instant avec son équipe, il y a beaucoup de pression quand même."

"Là, avec Romain, il y a erreur sur erreur, du coup, au final, c’est beaucoup de pression, et on va arriver à Monaco sur un circuit où ce n’est pas la voiture qui fait la différence mais bien le pilote. Et il faut être super en confiance, très serein, savoir qu’on est capable de faire le job, et ça va certainement être très dur pour lui là-bas", achève-t-il.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.