Luca di Montezemolo garde un pied en Formule 1.  

L’ex-président de Ferrari vient d’être confirmé comme membre du conseil d’administration, sur proposition de Bernie Ecclestone, de Delta Copco, la société qui gère la F1 pour le compte du fonds d’investissements CVC.

Cependant, cette nomination ne s’est pas faite sans douleur. Bernie aurait offert à Luca la présidence du board du Formula One Group, opération qui aurait été sabordée par… Sergio Marchionne, le patron de Fiat-Chrysler !

Le nouveau maître à Maranello, qui siège au directoire de la F1 en tant que représentant de Ferrari, aurait opposé un ferme veto sur Montezemolo. Le marquis doit donc se contenter d’un rôle de membre non-opérationnel du board de Delta Copco. C’est le Sport Bild en Allemagne qui a révélé les dessous de l’affaire, qui provoque grand bruit en Italie.

La presse italienne signale par ailleurs que Montezemolo, fraîchement nommé président d’Alitalia, est pressenti pour jouer un rôle d’ambassadeur pour la candidature de Rome aux Jeux Olympiques de 2024, lancée officiellement il y a quelques jours avec le soutien du gouvernement de Matteo Renzi.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter !

Réagir à cet article