home icon / News F1 / Montoya : "Kubica chez Williams ? Une blague !"

Montoya : "Kubica chez Williams ? Une blague !"

© XPB 

L’ancien pilote de Formule 1 Juan Pablo Montoya a commenté les dernières rumeurs, qui font état d’une probable titularisation de Robert Kubica chez Williams pour la saison 2018 de Formule 1.

Kubica devrait prendre le volant de la FW40 de cette année lors des essais pneumatiques qui seront organisés dans la foulée du Grand Prix d’Abou Dhabi, à la fin de ce mois, et, si ce test s'avère concluant, Williams annoncera son recrutement dans la foulée pour 2018.

Montoya, qui a défendu les couleurs de Williams par le passé, s’interroge toutefois sur l’éventuel retour du pilote polonais en Formule 1.

"Très sincèrement, c’est une blague ! Je suis sûr que Robert n’est plus capable à 100% de pousser une monoplace de Formule 1 à la limite", déclare-t-il.

Un avis que ne partage cependant pas Patrick Head, le cofondateur et ancien directeur technique de l’écurie Williams.

"Robert est l’un des meilleurs pilotes de F1 de ces dernières années", commente-t-il, dans des propos rapportés par le journal finlandais Turun Sanomat.

"Seulement lui sait à quel point il est prêt pour ce défi. Il a été gravement blessé lors d’un accident de rallye, et Williams souhaite savoir où il en est physiquement aujourd’hui."

"S’il est capable de performer d’un point de vue physique, alors ce sera un très bon choix pour Williams", conclut Head.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.