Juan Pablo Montoya déclare ne pas avoir été surpris par le niveau de performance affiché par Fernando Alonso pour sa première expérience au volant d’une monoplace d’Indycar.

Depuis qu’il accepté de relever le défi des 500 Miles d’Indianapolis, l’Espagnol déchaine les passions des fans du monde entier tout en suscitant la surprise au sein des pilotes des deux côtés de l’Atlantique.

« Il nous a fait un sans-faute jusqu’ici mais je n’en espérais pas moins de lui », a confié le Colombien au journal espagnol Marca.

« Sans doute que les pilotes américains qui le connaissent moins ne s’attendaient pas à ce qu’il délivre un tel niveau, poursuit-il. Mais pour l’avoir fréquenté depuis le début en Formule 1 (les deux sont arrivés la même année, en 2001, ndlr.), je savais qu’il n’aurait aucun problème pour s’adapter ici. »

Et à la question de savoir si d’autres pilotes de F1 actuels seraient capable d’imiter l’Espagnol, sa réponse est sans équivoques ; « non, pas tous en cas. »

« Quelqu’un comme Sebastian Vettel, je pense, pourrait bien se débrouiller », conclut l’ex-pilote Williams et McLaren.

La 101ème édition des 500 Miles d’Indianapolis sera à suivre en direct en France sur Canal+ Décalé à partir de 17h50 et en Belgique sur VOO Sport 1 à partir de 17h30.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article