Un troisième titre consécutif de Sebastian Vettel cette saison serait « dangereux » pour la F1.

C’est le sentiment de Max Mosley. L’ancien président de la FIA craint qu’une nouvelle période d’hégémonie de Red Bull, comme celle survenue au début des années 2000 avec Michael Schumacher et Ferrari, entraîne de nouveau une perte d’intérêt pour la Formule 1.

« Je pense que c’est vraiment dangereux, cela ne fait aucun doute« , a-t-il indiqué lors de son intervention sur la chaîne britannique Sky Sports.

Mosley estime que la domination de Red Bull ces dernières saisons s’explique par le fait que l’écurie autrichienne dispose d’un financement important, ce qui lui permet de s’acheter les services des meilleures personnes dans le milieu de la F1.

« Il y a aussi des raisons pour lesquelles nous en sommes arrivés là, a-t-il ajouté. La principale, selon moi, est financière. Si certaines équipes disposent de beaucoup d’argent et d’autres non, nous en arrivons à une compétition qui n’est pas équitable. Et à moins de pouvoir remédier à cette situation, les écuries avec le plus d’argent s’achètent les personnes les plus talentueuses, tant les pilotes que les ingénieurs. »

Mosley a également révélé qu’il ne souhaitait pas à l’époque que Jaguar soit renommée en Red Bull quand l’écurie britannique a été rachetée par le Taureau Rouge. « C’est une compagnie de boissons, battant une Ferrari ! » a-t-il commenté. Il a ajouté qu’il avait eu plusieurs discussions avec Dietrich Mateschitz, le copropriétaire de Red Bull, à ce sujet, mais qu’il n’était jamais parvenu à le faire changer d’avis.

Réagir à cet article