home icon / News F1 / Moteur 2021 : sans Aston Martin ?

Moteur 2021 : sans Aston Martin ?

© XPB 

Aston Martin devrait renoncer à son ambition d’entrer en Formule 1 comme motoriste à partir de la saison 2021.

Actuellement sponsor-titre de l’écurie Red Bull, le constructeur automobile britannique avait laissé la porte ouverte à une entrée en F1 en 2021.

Mais les spécifications techniques demandées pour le moteur de 2021 par Mercedes, Renault, Ferrari et Honda ne sont pas en adéquation avec celles souhaitées par Aston Martin.

"Visiblement, le nouveau règlement moteur ne sera pas digne d’intérêt, et c’est regrettable", déplore Andy Palmer, le CEO d’Aston Martin, à la revue Autocar.

  • Galerie technique : Grand Prix d’Autriche

"Selon moi, ce nouveau règlement ne permettra pas de réduire sensiblement les coûts pour les motoristes engagés en Formule 1. Les motoristes continueront à dépenser des fortunes pour gagner seulement un dixième de seconde au tour."

Porsche, en revanche, pourrait se laisser tenter par la future réglementation moteur.

"Ce serait une bonne nouvelle si Porsche arrivait en F1, confie Toto Wolff, le patron de la compétition de Mercedes. Plus il y a de compétition en F1, plus les victoires auront de valeur à nos yeux."

La FIA devrait annoncer dans les prochains jours les caractéristiques de ce futur moteur, dont l’architecture sera en grande partie basée sur les V6 turbo hybrides actuels.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.