Motor Racing – Formula One World Championship – Mexican Grand Prix – Qualifying Day – Mexico City, Mexico

Même s’ils sont concurrents sur la piste, Toto Wolff (Mercedes) et Helmut Marko (Red Bull) veulent croire que les pourparlers en vue de définir la nouvelle réglementation moteur pour 2021 vont aboutir dans les mois qui viennent.

Les intérêts divergents entre les grands constructeurs et les écuries privées rendent les négociations difficiles, mais Liberty Media semble bien décidé à mettre en place un compromis équilibré qui allie les points de vue.

« Les dernières réunions vont dans la bonne direction, constate Marko. Cela ne peut pas continuer comme ça, c’est bien trop compliqué, et les gens ne comprennent plus rien à ces histoires de pénalités pour changements de tel ou tel élément du groupe propulseur. Il faut simplifier la technologie et rendre la motorisation accessible à d’autres acteurs. »

Cosworth (avec Aston Martin) et Ilmor sont cités, tandis que Ferrari et Mercedes tiennent absolument à conserver la récupération d’énergie, y compris sur les gaz d’échappement (MGU-H), malgré le coûteux développement de cette technologie.

« Bien sûr, je peux comprendre la position de Toto, reconnaît Marko. Si on les prive de certains avantages acquis, il est normal qu’ils se battent pour tenter de les conserver. Mais la tendance générale consiste tout de même à aller vers des moteurs moins compliqués, moins chers et plus bruyants. Après, ce sera à la FIA de trancher. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article