WRI2_00005193-Grosjean-725×500

On se souvient que les qualifications du Grand Prix du Canada se sont terminées avant même de quitter la pitlane au début de la Q1 pour Romain Grosjean.

Le moteur Ferrari propulsant sa Haas était parti en fumée, un spectaculaire panache envahissant les stands au moment le moins opportun.

Le pilote franco-suisse s’était élancé depuis la dernière ligne pour la course le lendemain et des craintes subsistaient quant aux dégâts causés sur le moteur pour la suite du championnat, sachant que les groupes propulseurs sont limités à trois par pilote cette saison.

« Le moteur des qualifications de Montréal sera dans la voiture de Romain demain, a rassuré Günther Steiner, le team principal de Haas. Il est retourné chez Ferrari où il a été inspecté et ils nous ont dit qu’il n’y avait aucun dommage interne. Nous avions introduit un nouveau V6 pour la course, mais celui-ci peut réintégrer notre pool. »

« Il semble que c’est une fuite d’huile qui avait provoqué cette énorme fumée, ajoute-t-il. Nous avons craint le pire, mais cela fait du bien de savoir qu’il n’y a aucune inquiétude à avoir, ce qui signifie que nous suivons le plan établi pour les moteurs sans l’épée de Damoclès d’une éventuelle pénalité d’un recul sur la grille en cas de changement prématuré. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article