Motor Racing – Formula One World Championship – French Grand Prix – Practice Day – Paul Ricard, France

Le moteur utilisé dans la Haas de Romain Grosjean hier aux essais du Grand Prix de France a été renvoyé à l’usine Ferrari pour être contrôlé.

C’est le même moteur qui était parti en fumée au tout début de la séance Q1 à Montréal il y a deux semaines.

Dans un premier temps, le team craignait devoir mettre un moteur neuf pour ce week-end mais Ferrari avait donné son feu vert en expliquant que le V6 turbo n’avait pas été endommagé au Canada, une simple fuite d’huile justifiant l’impressionnant panache de fumée.

Grosjean a signé un excellent sixième chrono au terme des EL2 en accomplissant un grand nombre de kilomètres, mais une anomalie a été détectée après la séance et décision a été prise de changer le groupe propulseur pour les qualifications de ce Grand Prix de France en renvoyant le moteur en question à Maranello pour une nouvelle investigation.

L’ancien V6 utilisé en début de saison a été installé dans la VF-18 du Français, même si un turbo et le MGU-H ont été récupérés sur le moteur du Canada. Croisons les doigts pour que Grosjean puisse défendre ses chances aux qualifications, lui qui s’était montré « le meilleur des autres » hier aux essais libres.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article