Motor Racing – Formula One World Championship – Austrian Grand Prix – Race Day – Spielberg, Austria

Depuis l’introduction des V6 turbo hybrides en Formule 1 en 2014, Mercedes a toujours possédé le meilleur groupe propulseur du plateau.

Cela n’est plus le cas cette saison, le constructeur automobile allemand ayant visiblement été dépassé par Ferrari dans ce domaine.

« Ils [Ferrari] possèdent un super moteur, déclare Christian Horner, le team principal de Red Bull Racing. Notre châssis est probablement le meilleur du plateau, mais nous ne parvenons pas à les dépasser en ligne droite tellement leur moteur est puissant. »

Même Lewis Hamilton, titré à trois reprises au volant d’une Flèche d’argent propulsée par un V6 turbo hybride, concède que Mercedes ne dispose désormais plus du moteur de référence.

« Ils nous ont dépassés dans ce domaine, cela ne fait pas l’ombre d’un doute« , admet le pilote britannique.

Les progrès réalisés par Ferrari avec la spécification 2018 de son bloc propulseur permettent en partie d’expliquer le bond en avant opéré par Sauber dans la hiérarchie cette saison.

« Nous utilisions le moteur de 2016 l’an dernier, avoir le même moteur que celui qu’utilise Ferrari cette année fait donc toute la différence pour nous« , reconnaît volontiers Frédéric Vasseur, à la tête de l’écurie Sauber.

« Nous améliorons notre châssis pas à pas, mais c’est indéniable que le moteur Ferrari de cette année a beaucoup contribué à notre progression. »

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