Motor Racing – Formula One World Championship – Azerbaijan Grand Prix – Practice Day – Baku, Azerbaijan

Renault introduira un nouveau carburant à l’occasion du Grand Prix d’Espagne, ce qui devrait permettre aux équipes motorisées par le Losange de gagner en puissance moteur.

La formation française, qui est revenue à un point de McLaren au championnat des constructeurs, pourra également compter sur des évolutions côté châssis.

« En Azerbaïdjan, nous avons obtenu notre meilleur résultat depuis notre retour en 2016« , déclare Cyril Abiteboul, le directeur général de Renault Sport Racing, en référence à la cinquième place obtenue par Carlos Sainz à Bakou.

« Nous sommes conscients des circonstances, il n’en reste pas moins que nous sommes désormais en position de saisir la moindre opportunité. Notre progression s’illustre en chiffres, par exemple notre écart avec la pole position a été réduit de moitié par rapport à l’an passé. »

« Le début de la saison européenne doit nous permettre de consolider ce niveau de performance. En Espagne, nous bénéficierons d’une évolution côté moteur avec un nouveau carburant, ainsi que de subtilités aérodynamiques pour adapter la R.S.18 aux caractéristiques de la piste. »

« Nous espérons faire un pas supplémentaire, tout en sachant que de nombreuses équipes introduiront leurs propres packages d’évolutions et que Barcelone est un circuit parfaitement connu de tous. »

« Nous devons pousser pour les points et cette quatrième place au championnat des constructeurs, qui est maintenant à notre portée, mais pour laquelle je m’attends à ce que ce soit encore plus serré. »

« Pour y parvenir, notre objectif reste la fiabilité et la capacité à marquer des points à l’arrivée de chaque course. Dans cet état d’esprit, nous abordons l’Espagne avec enthousiasme et beaucoup d’espoir« , conclut-il.

Le Grand Prix d’Espagne se tiendra le 13 mai prochain sur le Circuit de Catalunya.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article