Marc Marquez a fait une sortie remarquée en indiquant que le MotoGP était meilleur que la Formule 1 à de nombreux points de vue.

Ses compères Valentino Rossi et plus récemment Jorge Lorenzo avaient réalisé des essais en monoplace dans un passé récent.

Triple champion du monde dans la discipline, l’Espagnol n’est d’ailleurs pas du tout intéressé par une conversion sur quatre roues.

« Je n’aurai jamais la motivation nécessaire pour entamer une reconversion en tant que pilote de Formule 1. », reconnait Marquez, cité par nos confrères allemands de Sport Bild.

« Il y a quelques années, le MotoGP voulait suivre le même modèle inculqué par la F1, ajoute le pilote Honda HRC. Mais les organisateurs se sont rendus compte que le jeu n’en valait pas la chandelle et ont procédé à un retour en arrière. »

« Nous disposons en effet de tout ce qui manque à la Formule 1 : des vainqueurs différents au fil de la saison, des dépassements plus fréquents, plus d’action, plus de spectacle et des fans plus enthousiastes. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter