home icon / News F1 / Du mouvement outre-Atlantique

Du mouvement outre-Atlantique

© DR

Le championnat IndyCar adoptera un nouveau kit aérodynamique commun à tous les teams en 2018 et plus un package spécifique pour les équipes Honda ou Chevrolet.

Cette évolution engendre un look plus fluide des Dallara DW12 (voir photo ci-dessus) dont les premiers essais ont eu lieu ces derniers jours à Sebring, en Floride.

Parmi les transferts de l'intersaison, le Chip Ganassi Racing a décidé de passer de quatre à deux voitures pour son leader Scott Dixon et le jeune Ed Jones, révélation de la saison dernière.

Le vétéran Tony Kanaan a trouvé refuge chez Foyt, tandis que l'ancien pilote de F1 Max Chilton et son équipier Charlie Kimball (fils de l'ingénieur ex-McLaren Gordon Kimball) feront encore cause commune dans une nouvelle structure mise sur pied par Carlin.

Nouveau venu dans le championnat, le Canadien Robert Wickens (vu en réserviste chez Marussia en F1) rejoint son compatriote James Hinchcliffe chez Schmidt Peterson Motorsport, l'équipe qui accueillera le Britannique Jack Harvey plutôt que le Français Tristan Gommendy dont le deal pour courir à Indy 500 est récemment tombé à l'eau.

Les représentants tricolores en IndyCar seront toujours Simon Pagenaud, champion en 2016 et vice-champion en 2017 avec le Team Penske, et Sébastien Bourdais, bien remis de son accident à Indianapolis, toujours chez Dale Coyne Racing.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.