Formula 1 Grand Prix Spain, Grid

Dans le débat concernant la disparition des grid girls sur les grilles de départ des Grands Prix et leur remplacement par des grid kids, à savoir des jeunes pilotes rêvant de F1, une voie féminine s’élève pour s’insurger contre cette décision.

La top model Naomi Campbell, habituée des paddocks depuis de nombreuses années, est tombée des nues quand on lui a annoncé que les grid girls font désormais partie du passé.

Malgré la tendance générale actuelle qui consiste à ne pas considérer les femmes selon le seul critère esthétique, la star des podiums estime qu’il n’y a pas de quoi être choqué par la présence de jolies filles au départ des Grands Prix.

« Ah bon, elles ont été virées ? Ce n’est pas sympa… déplore-t-elle. Je n’ai jamais trouvé offensant de voir les grid girls sur la grille : elles indiquent la position aux pilotes et sont souriantes, elles représentent leur pays, elles en sont la fierté et je ne vois pas en quoi cela peut choquer. »

« Il n’y a guère de différence par rapport au métier de top model, compare la belle. C’est une autre manière de représenter le charme féminin : je le fais devant les caméras et elles face aux objectifs des photographes. Cela ne m’a jamais perturbé et je trouve dommage de se passer de cette tradition qui remonte à de nombreuses années. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article