La seconde course de Formule 2 a été mouvementée ce matin à Bakou, avec une nouvelle performance spectaculaire de Charles Leclerc (Prema).

Le pilote monégasque, victorieux la veille dans la première manche, est remonté de la neuvième place au premier tour jusqu’en tête de la course sous le drapeau à damier pour finalement perdre le gain de son succès en subissant une pénalité de 10″ pour ne pas avoir suffisamment ralenti sous régime de drapeau jaune.

La victoire est donc revenue à Norman Nato (Arden), parti en deuxième ligne et rapidement remonté au premier rang mais incapable de résister au retour de Leclerc en raison d’un aileron avant endommagé. Nicholas Latifi (DAMS) terminant à 12″ de Leclerc, il n’a pas pu inquiéter le leader du championnat pour la deuxième place.

Le top 6 est complété par Jordan King (MP), Sergey Sirotkin (ART Grand Prix) et Artem Markelov (Russian Time). Au classement provisoire du championnat, Leclerc mène avec 122 points pour 80 à Oliver Rowland (DAMS), qui a abandonné ce matin alors qu’il était en tête en début de course, et 76 à Marlelov. Prochain rendez-vous en F2 en Autriche dans quinze jours.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article