DiJ-NOFUcAAjLQP

C’est sur une piste détrempée, puis s’asséchant mais encore humide, que se sont déroulées les qualifications du dernier E-Prix de la saison 4 à New York.

La pole position est revenue comme hier à Sébastien Buemi (Renault e.dams) devant les deux pilotes Techeetah André Lotterer et Jean-Eric Vergne qui précèdent leurs rivaux d’Audi Sport Daniel Abt et Lucas di Grassi, lequel s’est loupé en Super Pole après avoir dominé les qualifications par groupe.

Buemi s’invite donc en arbitre du duel que vont se livrer les deux top teams du championnat pour décrocher le titre des équipes, avec une faible avance de 5 points pour Techeetah sur Audi Sport.

Pendant la séance, Vergne a été panneauté (photo ci-dessus) pour lui annoncer l’ouverture du score par la France dans la finale de la Coupe du monde de football face à la Croatie, lui dont la monoplace arbore le drapeau tricolore sur l’aileron arrière avec la mention « Allez, les Bleus ! »

Le top 10 sur la grille est complété par Mitch Evans et Nelson Piquet (Jaguar), Sam Bird (DS Virgin), Felix Rosenqvist (Mahindra) et Stéphane Sarrazin (Andretti), devant les deux Dragon boys Lopez et D’Ambrosio qui s’élanceront de la sixième ligne, Tom Dillmann (Venturi) de la septième et Nicolas Prost (Renault e.dams) de la huitième. Départ à 21h à suivre en direct sur C8 et Eurosport : on annonce encore des orages !

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article