home icon / News F1 / Newey : "Verstappen s’est remis en question"

Newey : "Verstappen s’est remis en question"

© XPB 

Adrian Newey est certain que Max Verstappen a profité de la courte pause entre les Grands Prix de Monaco et du Canada pour se remettre en question.

Le team principal de Red Bull Racing, Christian Horner, avait demandé à son pilote d’appuyer sur le bouton ‘reset’ après la sortie de piste dont avait été victime Verstappen lors des essais libres 3 du Grand Prix de Monaco.

L’agacement d’Horner était tout autant perceptible que compréhensible dans la mesure où il s’agissait du huitième incident dans lequel était impliqué le Néerlandais depuis le début de la saison.

"Nous sommes tous des êtres humains", a confié Newey, le père des Red Bull championnes du monde, à l’agence de presse Reuters.

"Il peut toujours essayer de ne pas tenir compte des commentaires et des remarques des autres, mais quand vous avez une série [d’incidents] comme la sienne, à un moment donné il est inévitable que vous vous remettiez un peu en question."

"Mais je pense qu’il a les épaules suffisamment solides pour sortir de cette mauvaise passe. Il est sur une mauvaise série mais Max reste un pilote exceptionnel doté d’une très bonne pointe de vitesse. A un moment donné il inversera la tendance."

"Être un pilote de course, cela implique également d’apprendre de vos erreurs, et je pense qu’il est suffisamment malin pour tirer les leçons de ses erreurs", achève Newey.

Verstappen occupe la sixième place au championnat, avec seulement 35 points marqués. Son équipier Daniel Ricciardo – déjà vainqueur à deux reprises cette année – en a inscrit plus du double (72 points).

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.