home icon / News F1 / Norris : "Une course contre le temps à Daytona"

Norris : "Une course contre le temps à Daytona"

© DR

Il reste un peu moins de deux semaines avant que Lando Norris dispute les 24 Heures de Daytona aux côtés de Fernando Alonso et Phil Hanson.

Le jeune Britannique s'est montré très performant au volant de la Ligier JS P217 n°23 de l'équipe United Autosports, échouant à seulement 0"007 du chrono de référence réalisé par l'Espagnol.

Mais le champion de Formule 3 européenne a admis que son équipe a livré une course contre-la-montre lors des essais officiels en raison du manque de roulage du trio ainsi que du nouveau kit aérodynamique fourni par Ligier.

"Chaque jour, nous avons fait des progrès, confie Lando. Fernando, Phil et moi-même travaillons main dans la main, mais il reste encore beaucoup de travail à accomplir afin d'améliorer les performances de la voiture."

"Je suis arrivé à Daytona avec moins de 200 miles d'essais réalisés au Paul Ricard, poursuit-il. Et nous avons dû courir après le temps parce que nous faisions débuter le nouveau kit aéro développé par Ligier pour notre LMP2."

"Nous avons effectué sept sessions en l'espace de trois jours. Mais avec trois pilotes se partageant la voiture, chaque minute est comptée. Mais cette participation en Floride est d'ores et déjà une très chouette expérience, et le circuit de Daytona est particulièrement amusant."

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.