Motor Racing – FIA Formula 2 Championship – Friday – Sakhir, Bahrain

La première course de Formule 2 de la saison s’est déroulée ce samedi à Bahreïn et elle a vu le poleman Lando Norris (Carlin) dominer son sujet avec une insolente aisance sur le circuit de Sakhir.

Le champion en titre de Formule 3 a réussi son départ pour virer en tête au premier virage et ne plus jamais être inquiété. A ses côtés en première ligne, son compatriote George Russell (ART Grand Prix) a en revanche loupé son envol pour se retrouver cinquième.

Dans le peloton, on remarquait surtout la remontée musclée d’Artem Markelov (Russian Time), pourtant parti de la pitlane après avoir calé sur la grille. Le Russe pointait déjà en dixième position au moment des pitstops et poursuivit sa progression jusqu’à la troisième marche du podium.

Au dernier tour, Markelov profita de la zone allongée du DRS pour tenter un dépassement sur Sergio Sette Camara (Carlin), mais le Brésilien résista pour assurer le doublé à son écurie qui fêtait ainsi brillamment son retour dans la catégorie, Norris s’imposant avec une confortable avance de 6″9 sur son équipier.

La quatrième place est revenue à Alex Albon (DAMS) devant Russell et Nick De Vries (Prema). La seconde manche sera disputée dimanche avant le Grand Prix de F1 et verra Maximilian Günther (Arden), huitième aujourd’hui, s’élancer en pole position grâce au principe de la grille de départ inversée.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article