Le championnat d’Europe FIA de Formule 3 fait escale à Zandvoort ce week-end en lever de rideau du DTM. La première des trois manches au programme a vu la victoire de Lando Norris (Carlin), le protégé du McLaren Young Driver Programme.

Le jeune Anglais (17 ans), qui avait fait forte impression lors des essais privés de Budapest en F1 au début de ce mois sur la McLaren-Honda, a signé la pole et remporté un confortable succès qui le rapproche de la tête du classement général provisoire alors qu’il est encore rookie dans la catégorie. Norris s’est imposé avec 9 secondes d’avance sur Joel Eriksson (Motopark) alors que le vétéran Maximilian Gunther (Prema), leader du championnat, a assuré la troisième marche du podium.

L’équipier de Norris, Ferdinand Habsburg, a pris la quatrième place devant Callum Ilott (Prema), Mick Schumacher (Prema) et Pedro Piquet (VAR). Les deux autres manches prévues auront lieu ce dimanche. Nul doute que si le prodige Norris poursuit sur sa lancée, il pourrait être sacré dès sa première année à ce niveau.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article