Lando-Norris-725×500

Le champion d’Europe de F3 Lando Norris (18 ans) va débuter en endurance à la fin de ce mois à l’occasion des 24 Heures de Daytona où il partagera le volant d’une Ligier JS P217 du team United Autosports avec Fernando Alonso et Phil Hanson.

Le jeune Britannique sera aussi pilote de réserve pour McLaren cette saison, en parallèle de son programme en Formule 2 avec Carlin.

Sa participation à Daytona va lui donner l’occasion de côtoyer Alonso en observant de près comment un champion de F1 se prépare à vivre une expérience inédite puisque ce sera aussi une première pour l’Espagnol.

« C’est une bonne opportunité pour moi d’apprendre, aussi ne vais-je pas la laisser passer, confirme Norris. En même temps, j’espère lui prouver que je suis capable de faire du bon travail, notamment aux essais ou aux qualifications. Daytona est une course d’équipe et nous allons donc collaborer ensemble. »

« Il y a cependant toujours une compétition entre les pilotes et peu importe qui fera le mieux, ajoute-t-il. Je suis impatient de découvrir ses méthodes de travail et de m’en inspirer dans mon programme 2018 en lui demandant des conseils. Fernando est un grand champion et je ne peux que m’améliorer à son contact. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article