NorrisTuesday

A quelques centaines de kilomètres de Barcelone, la Formule 2 est également à pied d’oeuvre sur le circuit Paul Ricard pour la première journée d’essais collectifs.

Lando Norris (Carlin) a d’emblée marqué son territoire en achevant son mardi au sommet de la hiérarchie. Le champion de F3 européenne a réalisé son meilleur temps en 1:43.095 avec 59 tours couverts.

Le pilote junior de McLaren s’est payé le luxe de mener les deux séances de la journée. Il précède un autre protégé de l’écurie de Woking en la personne de Nyck de Vries (Prema Racing).

Derrière le Britannique et le Hollandais, Sergio Sette Camara (Carlin) conclut ce premier jour avec le troisième chrono, à trois dixièmes de Norris. Le champion en titre de GP3 George Russell (ART Grand Prix) a réalisé le cinquième temps derrière Luca Ghiotto (Campos).

Remplaçant Nicholas Latifi au pied levé, Oliver Rowland (DAMS) s’est hissé dans le Top 10. Côté francophone, Louis Delétraz (Charouz Racing) a achevé la journée au 13ème rang après avoir réalisé le huitième temps sur le mouillé au matin. A noter les ennuis du vice-champion Artem Markelov (Russian Time) qui n’a signé aucun chrono l’après-midi.

La deuxième journée d’essais aura lieu ce mercredi de 9 heures à 17 heures avec une pause prévue entre midi et 14 heures.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article