Un peu plus d’un mois après le Grand Prix de Pau, la Formule 3 européenne disputait ce week-end son deuxième meeting urbain de la saison sur le Norisring.

Si Maximilian Günther (Prema) conforte son avance au championnat, le rendez-vous allemand a été marqué par le retour de Lando Norris (Carlin).

Le protégé de McLaren a terminé troisième de la Course 1 derrière Günther et Pedro Piquet (VAR) mais a écopé d’une pénalité de 20 secondes suite à un accrochage avec Jake Hughes (Hitech) alors qu’il se bagarrait pour la tête.

Le pilote de Bristol s’est toutefois vengé pour la Course 2. Parti depuis la quatrième position, Norris s’est vite défait de Günther pour ensuite avaler les Hitech Boys, Hughes et Ralf Aron, à dix minutes du but. Le pensionnaire de Carlin décroche sa première victoire depuis la deuxième manche de Monza. Hughes et Günther complètent le Top 3.

L’hymne indien a ensuite résonné sur Nuremberg avec la victoire en Course 3 de Jehan Daruvala (Carlin). Le protégé de Force India précède Günther et Norris. Daruvala réalise par ailleurs le sans-faute chez les Rookies en précédant Mick Schumacher (Prema) et Joey Mawson (VAR) à l’issue de chaque course du meeting.

Au classement provisoire, Maximilian Günther garde les rênes du championnat mais Lando Norris se rapproche dangereusement de Joel Eriksson (Motopark), le Suédois ayant connu un week-end « sans » en Allemagne. La prochaine étape de la F3 européenne sera Spa-Francorchamps, en prologue des 24 heures à la fin du mois de juillet.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article