Le projet d’un complexe dédié aux sports mécaniques est en train de voir le jour dans le désert de Koweït, à 40 km au sud de la capitale Kuwait City.

Des photos aériennes montrent le développement de la construction en cours de cette piste dessinée par Hermann Tilke, l’architecte spécialisé auteur de tous les circuits de F1 du XXIème siècle.

Cette structure baptisée « Kuwait Motor Town » propose un tracé de 5,609 km dans le sens inverse des aiguilles d’une montre qui a nécessité un investissement de 160 millions de dollars de la part du promoteur KCC Engineering and Contracting Company. Il se caractérise par une série de courbes (virages n°12 à 15) qui n’est pas sans rappeler le célèbre triple gauche de l’Otodrom d’Istanbul, une signature de Tilke.

« Ce complexe est prévu pour satisfaire aux besoins des pilotes professionnels, mais aussi des familles et des clubs désireux de pratiquer le sport automobile en tant que loisir avec des services de premier plan, affirme l’architecte allemand. Le circuit pourrait aussi recevoir une manche du championnat de MotoGP. »

Aucun contrat n’est en place pour accueillir un Grand Prix de Formule 1, mais le circuit sera homologué au grade 1 par la FIA avec la possibilité d’intégrer le calendrier du championnat du monde. Il n’y a guère qu’une douzaine de pistes homologuées F1 disponibles dans le monde (en plus de celles utilisées en Grand Prix) et le Koweït pourrait donc devenir un candidat crédible, même si le pays ne compte que quatre millions d’habitants.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article