home icon / News F1 / Un nouveau record en F1 pour Hamilton  

Un nouveau record en F1 pour Hamilton  

© XPB 

Lewis Hamilton n’a certes pas vécu un Grand Prix facile hier à Shanghai, mais le Britannique n’en a pas moins établi un nouveau record dans l’histoire du championnat du monde de Formule 1.

En terminant dans le top 10 en Chine dimanche, Hamilton est devenu le premier pilote de F1 à signer 28 arrivées consécutives dans les points, battant le précédent record qui avait été établi par Kimi Räikkönen au Grand Prix de Hongrie 2013.

Parmi les autres chiffres à retenir de cette édition 2018 du Grand Prix de Chine : Red Bull n’avait plus gagné à Shanghai depuis le tout premier succès de son histoire en Formule 1, qui avait été obtenu sur ce circuit en 2009.

Mercedes est également désormais sur une série de trois courses sans victoire, ce qui n’était jamais arrivé à l’équipe dirigée par Toto Wolff depuis 2014 et l’arrivée des V6 turbo hybrides en F1. A vrai dire, les Flèches d’argent ne comptent seulement qu’un seul succès à leur actif lors des six derniers Grands Prix.

  • Shanghai : les notes F1i des pilotes

Valtteri Bottas a obtenu son premier podium en Chine le jour de son 100ème départ en Grand Prix. Enfin, en ralliant l’arrivée en huitième position, Sebastian Vettel a signé son plus mauvais résultat à Shanghai depuis 2008, quand il avait terminé neuvième au volant d’une Toro Rosso.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.