Motor Racing – Formula One World Championship – Chinese Grand Prix – Qualifying Day – Shanghai, China

Williams a de nouveau vécu un samedi difficile, aucune des deux FW41 à moteur Mercedes ne parvenant à franchir l’écueil de la Q1 qualificative sur le tracé de Shanghai.

Auteur du 16ème chrono, Sergey Sirotkin a échoué aux portes de la Q2 pour 0.05 de seconde derrière la Toro Rosso de Brendon Hartley. Une performance que le Russe qualifie « d’encourageante », lui qui devance son équipier Lance Stroll pour le deuxième week-end de suite.

« Nous avons manqué la Q2 d’un souffle, regrette-t-il. Mais les progrès depuis Bahreïn sont réels, tout le monde au sein de l’équipe travaille d’arrache-pied. »

« Hélas, je pense que nous n’avons pas suffisamment maximisé nos chances lors du second tour en Q1, explique-t-il. C’est dommage car nous avions le potentiel pour passer en Q2. J’en suis désolé mais nous progressons, pas à pas. »

Dix-huitième à plus de deux dixièmes de son équipier, Lance Stroll était logiquement déçu du manque de potentiel affiché par sa monture.

« Une double-élimination n’est jamais simple, déplore-t-il. Honnêtement, je suis tout sauf satisfait du résultat. La voiture est capricieuse depuis l’entame du week-end et j’ai du mal à trouver mes marques depuis hier. » 

« Je n’ai pas pu extraire tout le potentiel au bon moment des qualifications mais nous sommes parvenus à réduire un peu l’écart, c’est déjà satisfaisant. Pas autant qu’en Australie mais un peu mieux qu’à Bahreïn. Demain est un autre jour, tout est possible », conclut-il.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article