Les RB8 de Sebastian Vettel et Mark Webber seront équipées de la dernière spécification d’alternateur développée par Renault, qui a été éprouvée avec succès le week-end dernier par les autres écuries clientes du Losange.

Red Bull a enduré sa troisième casse d’alternateur de la saison il y a deux jours au Circuit of The Americas, cette fois-ci sur la voiture de Mark Webber.

La lutte pour le titre mondial entre Vettel et Fernando Alonso entrant dans sa dernière ligne droite, cette nouvelle panne a soulevé plusieurs inquiétudes chez les désormais triples Champions du monde. Un souci de fiabilité semble en effet être la seule chose qui pourrait empêcher Vettel de coiffer sa troisième couronne mondiale dimanche prochain au Brésil.

Le responsable des opérations piste de Renault Sport F1, Rémi Taffin, se veut toutefois rassurant. La dernière spécification d’alternateur – que Red Bull a refusé d’utiliser au Texas – se veut d’une fiabilité à toute épreuve.

« C’est très simple. Nous opterons pour la nouvelle spécification au Brésil. Elle a passé tous les tests, a indiqué Taffin. Ils ont choisi d’utiliser l’ancienne spécification aux Etats-Unis car ce sont des êtres humains et que parfois ils ont des craintes, mais c’était une décision commune. Parfois, vous entrez dans un magasin et il y a deux articles qui attirent votre attention. Votre tête vous dit d’acheter le premier mais votre cœur penche pour le second… »

Vettel arrivera au Brésil avec une avance confortable de 13 points sur Alonso. Un top 4 lui suffit pour être sacré.

Grégory Demoen, depuis Austin – @GregF1i

Consultez les photos du podium du Grand Prix des Etats-Unis dans notre galerie.

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