home icon / News F1 / Une nouvelle philosophie de voiture pour Sauber

Une nouvelle philosophie de voiture pour Sauber

© DR

Lanterne rouge de la saison 2017, Sauber a décidé de repartir d’une feuille blanche pour la monoplace qu’elle alignera pour le championnat de Formule 1 à venir.

L’équipe suisse pourra non seulement compter sur son partenariat avec Alfa Romeo, mais également et surtout sur un groupe propulseur Ferrari de l’année en cours. L’an dernier, la Sauber C36 était propulsée par un V6 turbo hybride Ferrari de 2016.

"Il n’y avait pas un unique point faible mais le résultat des difficultés de l’équipe en 2016", commente Frédéric Vasseur, le team principal de Sauber, au site officiel de la Formule 1.

"La voiture de 2017 fut prête très tard. C’était un nouveau projet et si vous avez six mois de retard, cela s’ajoute à une situation difficile, compliquée à rattraper. La décision d’avoir le moteur Ferrari de 2016 n’a pas non plus aidé."

"Mais nous avons un tout nouveau projet pour 2018, positive Vasseur. Le projet 2018 est dans les temps. Mais, bien sûr, nous devrons attendre les premiers essais de Barcelone pour découvrir où nous en sommes."

"Il y a beaucoup d’attentes et je pense que nous avons fait des choix forts. Tout d’abord sur le plan moteur : avoir le groupe propulseur Ferrari de 2018 va se traduire par un grand pas en avant pour nous. Et nous avons commencé avec une nouvelle philosophie pour la voiture."

Les essais préparatifs à la saison de Formule 1 à venir débuteront le 26 février prochain sur le Circuit de Catalunya, en Espagne.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.