Otmar Szafnauer, directeur des opérations chez Force India, a rappelé que la collaboration entre Nico Hülkenberg et Sergio Pérez au sein de l’équipe indienne s’était déroulée sans la moindre friction avant que l’Allemand ne parte chez Renault.

A contrario, plusieurs incidents sont apparus entre Checo et son nouvel équipier Esteban Ocon. Le summum fut atteint lors du Grand Prix de Belgique lorsque les deux hommes se sont accrochés à deux reprises.

La formation basée à Silverstone continuera dès lors à appliquer des consignes d’équipes et ne les supprimera que quand ses pilotes seront en mesure de se battre sans aller au contact.

« Les intérêts de l’équipe passent en premier, rappelle Szafnauer C’est à nos pilotes de nous prouver qu’ils peuvent de nouveau courir l’un contre l’autre de manière raisonnée afin de ne plus imposer de consignes d’équipe. Quand Hülkenberg roulait pour nous, il n’y avait pas de problèmes avec Pérez. Si Ocon peut faire la même chose, les consignes ne seront plus nécessaires. »

« Nos pilotes sont intelligents et la leçon sera vite comprise, ajoute le manager américain. Avoir un accrochage entre équipiers, ce n’est pas maximiser le potentiel de l’équipe. Et c’est ce qu’il s’est produit à un moment. Lorsque nous aurons assuré notre quatrième place au classement des constructeurs, nous verrons si nous pourrons à nouveau libérer nos pilotes. Pour l’instant, nous ne sommes pas encore prêts à relâcher la bride. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article