On apprend de bonne source aux USA que Liberty Media a entrepris des démarches auprès de trois grandes villes américaines en vue d’accueillir la F1 dans un avenir plus ou moins proche : Las Vegas, Miami et New York.

Les appellations « Las Vegas Grand Prix », « Miami Grand Prix » et « New York Grand Prix » ont été déposées. Chase Carey, le CEO du Formula One Group, a déjà indiqué à plusieurs reprises qu’une seconde manche aux Etats-Unis faisait partie des priorités des nouveaux détenteurs des droits commerciaux.

Quant à Sean Bratches, le directeur commercial de la F1, il s’est récemment rendu à Miami pour mener une enquête de faisabilité d’un Grand Prix en Floride.

« Nous explorons un certain nombre de sites possibles dans plusieurs pays, précise Luca Colajanni, le responsable de la communication de la FOM. Des courses en ville seront privilégiées et il est vrai que Las Vegas, Miami et New York sont mentionnées. Des contacts sont donc établis pour évaluer les possibilités. »

« La F1 est un grand spectacle et les USA savent apprécier ce type de divertissement, affirme Chase Carey. Que ce soit un match de boxe à Las Vegas ou une finale du Super Bowl, les Américains ont toujours réussi la mise en scène du sport. »

Rappelons qu’un projet de Grand Prix dans le New Jersey a été envisagé il y a trois ans, avec les buildings de Manhattan et toile de fond, alors que deux éditions d’un Grand Prix se sont tenues à Las Vegas en 1981 et 1982 sur les parkings de l’hôtel-casino Caesar’s Palace (d’où la couronne de lauriers sur la tête de Nelson Piquet, sacré champion du monde à Vegas en 1981 sur la photo ci-dessus).

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article