home icon / News F1 / Ocon a battu Pérez au sprint... pour rien

Ocon a battu Pérez au sprint... pour rien

© XPB 

Les deux Force India se sont retrouvées roues dans roues dans les derniers tours du Grand Prix de Chine et les deux pilotes se sont battus après avoir échangé leurs positions, Esteban Ocon franchissant finalement la ligne d'arrivée une demi-seconde devant son équipier Sergio Pérez.

Le problème, c'est que c'était pour la onzième place et les "panthères roses" ont donc échoué à la porte des points, comme en Australie à l'ouverture de la saison.

La VJM11 progresse petit à petit mais elle n'est pas encore assez performante pour prétendre aux points à la régulière, surtout quand le premier tour n'est pas favorable.

"Nous étions tout près de marquer des points aujourd'hui, mais les événements n'ont pas joué en notre faveur, observe Ocon. Le départ a été chaotique et on a perdu des places. Puis, après la voiture de sécurité, il a fallu attaquer mais j'ai perdu trop de temps derrière Grosjean qui a bien défendu. C'est dommage parce que notre rythme de course était compétitif."

"Encore un Grand Prix ruiné au premier tour, regrette Pérez. J'ai été poussé par Sainz à l'extérieur et cela m'a fait perdre de nombreuses positions. A partir de là, on a tenté de limiter les dégâts et la stratégie m'a donné l'opportunité de remonter, mais sans récolter le fruit de nos efforts. Soyons positifs malgré tout : on s'est rapproché de la concurrence et je suis confiant qu'on pourra marquer des points dans un futur proche."

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.