Esteban Ocon a égalé son deuxième meilleur résultat cette saison en terminant à la sixième place du Grand Prix du Japon, une position de mieux que son équipier Sergio Pérez qui complète le joli tir groupé des Force India, cet après-midi à Suzuka.

Cinquième sur la grille grâce aux pénalités de Bottas et Räikkönen, le jeune Français a profité d’un début de course idéal pour se hisser jusqu’à la troisième place avant de subir le retour de la Red Bull de Ricciardo et de la Mercedes de Bottas.

« J’ai pris un très bon départ, Ricciardo était à ma hauteur et j’ai pu le passer au deuxième virage« , raconte-t-il au micro de Sky Sports.

« Le début de course a été parfait, j’ai fait en sorte de rester devant assez longtemps mais il nous manquait sans doute un peu de vitesse pour garder nos adversaires derrière jusqu’au bout. »

« Malgré tout, on peut s’estimer satisfait du résultat, ajoute-t-il. La voiture n’a connu aucun souci et on a extrait le maximum de son potentiel aujourd’hui. L’objectif de base était de la ramener à la maison sans dégâts et si possible viser de bons points, ce qu’on est parvenu à faire. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article