Esteban Ocon n’a pas chômé durant la séance qualificative du Grand Prix du Japon qu’il a conclue avec le septième meilleur temps en poche, cet après-midi sur le circuit de Suzuka.

Non content de devancer son équipier Sergio Pérez (huitième) pour 150 millièmes de seconde, le jeune Français s’élancera deux rangs plus haut sur la grille ce dimanche en profitant des pénalités infligées à Valtteri Bottas (qui recule de la deuxième à la sixième place) et Kimi Raïkkönen (de la sixième à la dixième).

« Ah oui, le top 5 c’est pas mal, je n’étais même pas encore au courant, s’est-il étonné au micro de Canal +. La voiture s’est très bien comportée depuis le début du week-end, tant sous la pluie que sur le sec, rien à redire. »

« Depuis quelques courses, le développement porte ses fruits et c’est vraiment un pur bonheur à piloter, ajoute-t-il. Le rythme est très bon et on partira derrière les gros bras mais avec un écart qui se réduit de course en course. »

« Demain sera évidemment un autre défi. On sait que Suzuka est un circuit qui ne pardonne pas et où les dépassements ne sont pas simples. On va essayer de faire de notre mieux, à commencer par garder un maximum de monde derrière nous », conclut-il.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article