L’écurie Force India se présente en condition favorable en vue du double rendez-vous nord-américain d’Austin et Mexico dans les jours à venir. Si les projecteurs seront surtout braqués sur Sergio Pérez, le régional de l’étape, Esteban Ocon espère damer le pion à son équipier comme il le fit à Suzuka il y a dix jours.

« Je suis vraiment heureux de notre performance au Japon, se réjouit le Français. C’est sans aucun doute une de mes meilleures courses jusqu’à présent et c’est toujours agréable de tirer la quintessence de la voiture sur un circuit pareil. Les évolutions fonctionnent bien récemment et il semble que nous serons dans le coup lors des Grands Prix à venir. »

« L’atmosphère à Austin est fantastique, c’est un plaisir d’y retourner, ajoute-t-il. Le circuit est agréable car il est varié avec de nombreux virages différents : la partie rapide est similaire à Silverstone, il y a des lignes droites comme à Monza et puis la fin du tour est plus technique. Notre voiture devrait bien s’y comporter, j’ai confiance. »

« La première courbe est unique en son genre, analyse encore Esteban. On peut faire un temps à condition de freiner tard et d’adopter la bonne ligne, favorisant la relance à la sortie. En course, ce ne sera pas évident de dépasser, mais ce premier virage autorise plusieurs trajectoires ce qui procure une bonne opportunité. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article