Motor Racing – Formula One World Championship – Monaco Grand Prix – Saturday – Monte Carlo, Monaco

En se qualifiant au sixième rang en vue du Grand Prix de Monaco, Esteban Ocon égale sa meilleure performance en Q3 et partira depuis la troisième ligne sur la grille de départ derrière les gros bras.

Le pilote Force India a réalisé le tour parfait pour battre tous ses rivaux pour la place symbolique de « meilleur des autres » au terme d’une séance haletante.

Depuis cette position flatteuse, il peut espérer marquer de gros points de main au terme d’une course qui peut encore réserver des surprises, bonnes comme mauvaises.

« Je suis heureux de ma performance, même si ce n’était pas un tour phénoménal, raconte-t-il. Sur cette piste, il faut être agressif sans jamais franchir la limite et c’est un exercice délicat. On a montré aujourd’hui qu’on est bien revenu dans le parcours grâce à cette équipe de grands professionnels : je suis fier de travailler avec eux et d’être ‘best of the rest’ ici à Monaco. »

« Tout le monde sait que nous ne possédons pas un budget aussi grand que nos adversaires, rappelle Esteban. Cela ne nous empêche pas de nous battre au-dessus de notre niveau et je rêve toujours de ce podium, même si je sais que je ne pourrai pas le décrocher à la régulière. Mais ici, tout est possible, alors pourquoi pas ? »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article